Publié le: lun, Juil 23rd, 2018

Affaire Benalla : Emmanuel Macron répond via son entourage

Share This
Tags

L’affaire Benalla est devenue une affaire d’État. Alors que la présidence a brillé par son silence depuis les révélations sur l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron, les marcheurs montent au front ce lundi 23 juillet. Suivez la situation en direct.

Emmanuel Macron ne s’est pas exprimé publiquement depuis la diffusion d’une vidéo d’Alexandre Benalla en train de frapper un manifestant le 1er mai. Le chef de l’État a simplement laissé entendre dimanche 23 juillet qu’il s’exprimerait quand “il le jugerait utile”.

Alexandre Benalla, ex-chargé de mission de l’Élysée, a été placé en garde à vue jeudi 19 juillet et a été mis en examen ce week-end, notamment pour “violences en réunion” et immixtion dans l’exercice d’une fonction publique”.

Ce lundi 23 juillet, la présidence réplique via son entourage. Aurore Bergé, Benjamin Griveaux, Christophe Castaner et d’autres membres de la majorité sont invités sur les plateaux des matinales. Gérard Collomb, dont des députés de l’opposition réclament la démission, doit lui être entendu ce lundi à 10 heures par l’Assemblée Nationale. Il passera devant la commission d’enquête du Sénat mardi 24 juillet.

A propos de l'Auteur

-