Publié le: jeu, Juil 19th, 2018

Bus des Bleus sur les Champs-Elysées : la mise au point de Didier Deschamps

Au lendemain du retour en France des Bleus, et du début de polémique sur la remontée trop rapide du bus des champions du monde sur les Champs-Elysées, le sélectionneur Didier Deschamps a pris la parole pour siffler la fin de la partie.

Invité du 20 heures de TF1, il a d’abord affirmé que les joueurs avaient été frustrés par cette rapide descente. « Tous les joueurs n’avaient qu’une envie après ce court défilé, c’était de repasser une deuxième fois. Mais ça n’a pas pu se faire ».

Le sélectionneur a justifié la vitesse du bus par les impératifs de sécurité : « Depuis les événements tragiques qu’il y a eu en France et en Europe, il y a des règles de sécurité très strictes. On est obligé de limiter les risques ». Au cours du défilé, un spectateur avait jeté un bâton en bois de 30 cm en direction du bus pour viser Olivier Giroud.

Sur le planning des Bleus, Didier Deschamps a déclaré que l’apparition de l’équipe au balcon de l’hôtel le Crillon, place de la Concorde, n’était pas au planning. « Je ne sais pas ce qui a été annoncé ou pas par rapport au Crillon, nous ce n’était pas dans notre planning ». Des responsables de l’hôtel affirment pourtant le contraire.

L’entraîneur des Bleus tient à préciser : « En terme d’organisation, cela ne dépendait pas de moi, pas de la fédération, on a suivi ce qui nous était proposé et si on avait pu prolonger ce moment de partage d’émotions et de joie avec le public français, on l’aurait fait volontiers ».

A propos de l'Auteur

-