Publié le: jeu, Juil 19th, 2018

Référé sur le Levothyrox : le tribunal de Toulouse repousse le procès au 10 septembre

La nouvelle audience sur le Levothyrox, prévue ce jeudi après-midi à Toulouse, a été repoussée au 10 septembre à la demande du laboratoire Merck. 42 patients traités au Levothyrox avaient déposé contre le fabricant une assignation à jour fixe, ce qui signifie que le dossier devait être examiné au fond mais de manière accélérée. L’audience était fixée à 14 heures, ce jeudi. Elle est désormais renvoyée au 10 septembre à 14 heures.

Ces patients, défendus par Me Jacques Levy, réclament des expertises et le maintien de la commercialisation de l’ancienne formule. Des centaines de milliers de patients ont subi des effets secondaires très gênants comme de la fatigue, des maux de tête, de l’insomnie, des vertiges ou des douleurs articulaires et musculaires. Ils demandaient, entre autres, réparation du préjudice subi, en premier lieu un préjudice d’anxiété.

En juin, la cour d’appel de Toulouse avait confirmé la condamnation prononcée en novembre qui ordonnait aux laboratoires Merck de délivrer « sans délai » l’ancienne formule du médicament à 25 patients de Haute-Garonne.

A propos de l'Auteur

-