Ce samedi 30 juin, l’équipe de France de football affrontera l’Argentine en huitièmes de finale. En cas de victoire, les Bleus devraient toucher une belle prime, mais l’attaquant Kylian Mbappé n’a pas l’intention de la garder pour lui.

Déménagement et Garde Meubles avec le prestataire Français leader
Devis Gratuit en ligne

Etre une star du football, ça peut rapporter beaucoup d’argent : attaquant acclamé du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé percevrait environ 1,5 million d’euros par mois. Une sacrée somme qui lui permet de vivre, comme on peut s’en douter, très convenablement. Sélectionné en équipe de France pour la Coupe du monde 2018, le jeune homme de 19 ans touche actuellement, comme ses petits camarades, environ 20 000 euros par match. Un salaire dont il n’a pas besoin et qu’il a donc décidé de reverser à des associations, comme l’explique aujourd’hui L’Equipe : « Après des discussions autour des modalités entre la Fédération et ses avocats, le jeune international a récemment obtenu de voir versées ses primes de participation en équipe de France à une association différente à chaque match », précise le quotidien sportif.

Kylian Mbappé a également financé un voyage en Russie pour 25 élèves du collège Jean-Renoir de Bondy. Un beau geste envers les jeunes de sa ville de cœur – son père est l’entraîneur de l’AS Bondy – qui le soutiennent à fond durant cette Coupe du monde. Le footballeur s’apprête à présent à faire preuve d’encore plus de générosité : comme le révèle L’Equipe, il a fait une promesse à l’association Premiers de cordée, qui mène des actions de sensibilisation au handicap et organise des initiations au sport pour les enfants hospitalisés.

Parrain de l’association, Kylian Mbappé a déclaré en avril dernier, au cours d’une réunion qu’il souhaitait lui reverser l’ensemble de la prime qu’il recevra en cas de victoire à la Coupe du monde. L’affrontement entre la France et l’Argentine ce samedi 30 juin sera déterminante : les joueurs ne peuvent espérer une prime qu’à partir d’une place en quarts de finale. « Si on va en demi-finale, ce sera 150 000 euros par joueur. Et en finale 280 000 euros », avait détaillé Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football, sur RMC. Déjà à bloc derrière Kylian Mbappé, les membres de l’association ont une raison de plus d’espérer une victoire des Bleus au Mondial !