Publié le: dim, Juin 24th, 2018

Mondial : Russie, Maroc, Espagne, Portugal… le programme de lundi

Quatre rencontres sont au programme de ce lundi, dont les affiches Uruguay-Russie, Espagne-Maroc ou Iran-Portugal.

Début des troisièmes matchs de poules ce lundi avec le groupe A et groupe B. Quatre rencontres sont au programme dont les affiches Uruguay-Russie et Iran-Portugal, qui seront déterminantes dans l’optique des 8es de finale de cette Coupe du monde en Russie.

Pourquoi regarder Uruguay-Russie ?

16 heures, beIN Sports 1

Parce que la première place du groupe A est en jeu, tout simplement. L’Uruguay et la Russie ont remporté leurs deux premiers matchs, mais à l’heure où l’on se parle, c’est bel et bien le pays hôte qui possède un léger avantage sur la Céleste d’Edinson Cavani, puisqu’il détient une meilleure différence de buts. Un nul suffirait donc aux Russes pour terminer à la première place de leur poule et s’offrir un 8e de finale à Sotchi. De son côté, l’Uruguay va devoir forcer sa nature pour essayer d’accrocher un troisième succès consécutif.

Pourquoi regarder Arabie saoudite-Egypte ?

16 heures, beIN Sports 2

Pour voir l’une de ces deux équipes sauver l’honneur. Avec zéro point au compteur, l’Egypte et l’Arabie saoudite sont d’ores et déjà éliminées de la Coupe du monde et cette rencontre pourrait leur permettre de terminer le Mondial sur une bonne note. Le pharaon Mohamed Salah est particulièrement attendu et va tenter de sauver sa Coupe du monde, qui se résume pour le moment à un petit but inscrit sur penalty contre la Russie.

Pourquoi regarder Espagne-Maroc ?

20 heures, beIN Sports 1

Pour voir la Roja se rassurer dans cette Coupe du monde. Alors que le Maroc est déjà hors course pour une qualification en 8es, l’Espagne va chercher à élever son niveau de jeu, quelques jours après sa victoire poussive contre l’Iran (1-0). Les champions du monde 2010 ne sont pas dans l’obligation de l’emporter pour espérer rallier la phase finale, mais un large succès serait vraiment le bienvenu au sein d’une sélection forcément marquée par le départ précipité de Lopetegui avant le début de la compétition.

Pourquoi regarder Iran-Portugal ?

20 heures, TF1 et beIN Sports 2

L’enjeu de ce choc du groupe B suffit à lui-même ! Si le Portugal n’a besoin que d’un match nul pour se qualifier pour les 8es de finale, le visage affiché par l’Iran laisse à penser que la tâche ne sera pas aisée pour la bande à Cristiano Ronaldo. D’autant que les champions d’Europe en titre n’ont pas vraiment été flamboyants dans le jeu. On devrait normalement assister à un match très fermé, mais la perspective d’une éventuelle qualification historique des Iraniens pour les 8es suscite forcément la curiosité.

A propos de l'Auteur

-