Publié le: ven, Juin 22nd, 2018

Gironde : une touriste allemande tuée par sa planche de surf

Une touriste allemande de 24 ans est morte ce jeudi 21 juin lors d’un accident de surf à Naujac-sur-Mer. Sa planche lui a sectionné l’artère fémorale.

Jeudi 21 juin à la mi-journée, une touriste allemande a été blessée alors qu’elle surfait sur la plage de Pin Sec de la station balnéaire de Naujac-sur-mer, dans le nord de la Gironde. Accompagnée d’autres surfeurs, dont son petit ami, la jeune femme de 24 ans participait à un stage de surf organisé par une structure étrangère.

L’artère fémorale sectionnée par sa planche de surf

« L’une des dérives (aileron) de sa planche lui a entaillé l’artère fémorale », a précisé la gendarmerie. Une autopsie du corps de la jeune femme doit encore déterminer si le décès a été causé par l’hémorragie ou par l’asphyxie liée à la noyade. Le maire de la commune a aussi précisé que la jeune femme ne portait pas de combinaison, ce qui aurait peut-être pu la protéger, rapporte Sud Ouest.

Des témoins ayant assisté à l’incident ont tenté de lui venir en aider mais en vain. Les pompiers qui se sont rendus sur place n’ont pas non plus réussi à la réanimer. A cette époque de l’année la plage n’est pas encore surveillée ». Elle est censée l’être à partir du 1er juillet.

A propos de l'Auteur

-