Publié le: mer, Juin 13th, 2018

Gérard Collomb à Mantes-la-Jolie pour un hommage aux policiers tués à Magnanville BFMTV

Share This
Tags

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a rendu hommage mercredi au commissariat de Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines, à Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider, le policier et sa compagne assassinés par un jihadiste le 13 juin 2016 à leur domicile de Magnanville. Devant les anciens collègues du policier et de sa compagne, Gérard Collomb a salué  leur « engagement » qui « force notre respect ».

Le ministre a voulu rassurer la police en rappelant les décrets signés pour améliorer la sécurité des agents, comme ceux garantissant « l’anonymisation d’un certain nombre de procédures ». Les forces de l’ordre ont souvent été prises pour cible en France lors d’attaques jihadistes. Gérard Collomb a également promis des investissements. Il a assuré « que dans les années qui viennent, les commissariats de France vont être rénovés » ainsi que « les équipements » tout en précisant qu’il faudrait être patient.

Collomb a évoqué la réforme de la procédure pénale

Il est enfin revenu sur la réforme de la procédure pénale « qui va grandement faciliter » le quotidien de la police a-t-il affirmé, sans en préciser les contours. « La police doit aujourd’hui être une police du sur-mesure », a-t-il déclaré. « Personne n’oubliera ces héros qui ont donné leur vie pour ces valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité », a-t-il conclu en hommage au couple tué il y a deux ans.

A propos de l'Auteur

-