Publié le: dim, Juin 10th, 2018

Orages et inondations : 31 départements, dont ceux d’Île-de-France, en vigilance orange

Share This
Tags

Le répit aura été de courte durée. Moins de cinq heures après la levée de l’alerte aux orages sur l’ensemble du territoire, Météo France a placé de nouveau 31 départements en vigilance orange ce dimanche. L’Ille-et-Vilaine est en alerte pour des risques de crues et d’inondations.

-

/

«Des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger»

Dimanche « en fin d’après-midi, la situation va devenir à nouveau fortement orageuse. Les orages les plus violents sont attendus sur le Bassin parisien, le Limousin, l’est de l’Aquitaine et sur (l’ancienne région) Midi-Pyrénées », prévoit Météo-France dans son bulletin.

Ces orages « seront parfois accompagnés de violentes rafales de vent, de grêle, et de très fortes pluies (50 mm voire davantage en peu de temps) ». Ces perturbations sont susceptibles de « provoquer localement des dégâts importants » et « des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger », prévient l’organisme de prévisions.

Météo-France recommande la prudence dans tous les départements concernés, « en particulier dans (les) déplacements et (les) activités de loisirs ». « Évitez d’utiliser le téléphone et les appareils électriques. A l’approche d’un orage, prenez les précautions d’usage pour vous (…)

A propos de l'Auteur

-