Publié le: dim, Juin 10th, 2018

Serigne Ass Malick Gueye Nommé DG AFRIC EN MARCHE SOLUTION

Share This
Tags

L’homme qu’il faut a la place qu’il faut pour une Afrique Émergente 

Ni diplome ni  fonctionnaire, l’ex-patron de Hotel en Espagne marola précédé d’une réputation sans tache.

L’année 2018 aura été pour le moins particulière pour Ass le vent aura été porteur pour ce grand amateur de lutte sénégalaise .

A cinquante trois ans, l’intéressé cochait, selon ses proches, beaucoup de cases pour ce poste  il a aussi décliné  plusieurs. Ancien  « son parcours très complet fait qu’il connaît tous les aspects des affaires», souligne Babacar sall, un homme d’affaires Un passage en Europe 

Homme d’affaires , présente aussi un nouveau type lobbying qui tranche avec ses réseaux africain, ce qui, d’une certaine manière, incarne le renouveau cher à son ami Emmanuel Macron. Il n’est ni diplômé ni ancien haut fonctionnaire!. Loué pour son sens de l’intérêt général, il avait un temps quitté L’europe pour aller travailler en Afrique senegal,Gabon,Mali,Guinee,Côte-d’Ivoire MaRoc,ect .

« Hors de la sphère de la haute fonction publique, c’est sans doute l’une des personnes qui a l’ADN le plus proche de cet univers « , estime  l’origine du groupe de réflexion Diem Kanam.

« Une obsession de renforcer le Sénégal»

« C’est un grand financier qui a une vraie vision macroéconomique et une hauteur de vue. Ce qui m’a marqué, c’est son obsession de renforcer le bilan. Il en a fait un véritable outil managérial.

Ceux qui le côtoient reconnaissent ses qualités humaines. « Il a le contact facile. Il est très respectueux des partenaires  et loyal dans la parole donnée », décrit Jesus GIL propriétaire de atlantico Madrid« Mais dès qu’il voit quelque chose qui ne fonctionne pas bien, il est très ferme « , Ass. Autant d’atouts qui devraient aider La boite à se couler dans le moule d’une entreprise à piloter.

CBS

A propos de l'Auteur

-