Publié le: ven, Juin 1st, 2018

Grève SNCF : le coût estimé à 400 millions d’euros

Share This
Tags

Des pertes finalement inférieures aux premières estimations fournies par la SNCF.

La grève à la SNCF va finalement coûter moins cher à l’entreprise qu’initialement prévu. Selon Les Echos et France Info, les pertes pour l’entreprise ferroviaire, à la mi-juin, sont estimées à 400 millions d’euros.

Une estimation qui prend en compte l’indemnisation des usagers impactés par la grève. En effet, les abonnés Transilien Ile-de-France dont la ligne a été impactée par le mouvement social bénéficieront d’un remboursement de 50% de leur abonnement pour les mois d’avril et de mai.

La CFDT pourrait bientôt stopper la grève

La précédente estimation du coût de la grève était de 20 millions d’euros par jour, ce qui aurait dû représenter, mi-juin, 600 millions d’euros. Soit un coût bien supérieur à la nouvelle estimation.

La grève perlée, débutée le 3 avril contre le projet de réforme de la SNCF, entame ce week-end du 2 juin son 26e jour de grève, étalés sur deux mois. La CFDT pourrait prochainement stopper la grève, si ce qui a été voté au Sénat est confirmé par la commission mixte paritaire, a annoncé le secrétaire général du syndicat, Laurent Berger, sur BFMTV.

https://fr.finance.yahoo.com/actualites/greve-sncf-le-cout-estime-400-millions-deuros-081914706.html

A propos de l'Auteur

-