Publié le: ven, Juin 1st, 2018

Bleus : avec un trio Griezmann – Mbappé – Dembélé face à l’Italie ?

Share This
Tags

ÉQUIPE DE FRANCE – Pour la rencontre amicale face à l’Italie, Didier Deschamps devrait aligner son équipe en 4-3-3, avec un trio offensif composé d’Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.

Place à la jeunesse devant. Pour le match amical face à l’Italie – prévu ce vendredi à 21h à Nice – Didier Deschamps devrait titulariser un trio offensif relativement jeune avec Antoine Griezmann (27 ans), Kylian Mbappé (19 ans) et Ousmane Dembélé (21 ans), selon L’Equipe et RMC.

C’est l’attaquant du Paris Saint-Germain qui devrait remplacer Olivier Giroud à la pointe de l’attaque française. Ousmane Dembélé va sans doute occuper le couloir gauche, et Antoine Griezmann le droit. Même si ce dernier va souvent permuter avec Mbappé dans l’axe.

Comme face à l’Irlande, le sélectionneur va positionner ses joueurs en 4-3-3. Cependant, seul Tolisso devrait conserver sa place de titulaire dans le cœur du jeu. Ainsi, N’Golo Kanté retrouvera son poste de sentinelle au profit de Steven Nzonzi. Capitaine au Stade de France, Blaise Matuidi serait remplacé par Paul Pogba au poste de relayeur gauche.

Derrière, Hugo Lloris débutera avec le brassard et dans les cages. Malgré le retour dans le groupe de Raphaël Varane, qui « est disponible » selon Deschamps. C’est bien Umtiti et Rami qui devraient être associés en défense centrale. Mendy sera ménagé et c’est Lucas qui débuterait à gauche. Sidibé, qui avait écourté sa séance mercredi à Clairefontaine, s’est entraîné normalement sur la pelouse de l’Allianz Riviera ce jeudi. Pour autant, l’entraîneur des Bleus pourrait le faire souffler et titulariser Pavard au poste de latéral droit.

Par ailleurs, le stade de l’OGC Nice (35 624 personnes) affichera complet. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné par le pilote français de Formule 1, Pierre Gasly.

A propos de l'Auteur

-