Publié le: mer, Mai 30th, 2018

Comment bien choisir un rasoir électrique ?

Share This
Tags

Dans un marché qui voit baisser ses ventes en matière de rasoir, les marques continuent à innover en espérant inverser cette tendance.

Une étude réalisée par Nielsen en 2016 a mis à jour une baisse de 3,4 % en valeur des ventes des rasoirs rechargeables et non rechargeables dans les grandes surfaces notamment.

Le marché du rasoir électrique, quant à lui, réussit à mieux se maintenir selon GFK. Les raisons de cette stabilité s’expliquent par le succès des produits haut de gamme des marques leader du marché.

Des innovations

Le rasoir électrique, plus pratique et plus rapide aux yeux des hommes, évite les coupures et permet pour les hommes dont la peau n’est pas sensible de se passer de gel ou de mousse. Certains modèles récents offrent la possibilité de se raser sous la douche ou encore sont dotés de socle autonettoyant… mais face à la l’offre, comment trouver un rasoir électrique en ligne notamment pour comparer leurs performances ?

Le Séries 3 à grille de Braun est parfaitement étanche et peur s’utiliser facilement le matin sous la douche.

Avec un rasoir à tête rotative comme le Wet & Dry Aqua Touch de Philips, il faut penser à faire des mouvements circulaires pour optimiser le rasage.

Routine d’utilisation

Avant tout rasage, il faut nettoyer sa peau à l’eau chaude pour assouplir les poils et dilater les pores de la peau. L’utilisation du rasoir commence sur les joues, se poursuit sur la moustache pour continuer sur le menton et se terminer par le dessous de la mâchoire et le cou. Mettre la tête en arrière et tendre la peau sont des gestes qui facilitent le passage et l’efficacité du rasoir. Une fois toutes les zones terminées, pensez à vérifier qu’il ne reste pas quelques poils en dessous de la lèvre. Si des poils subsistent, attention à ne pas passer plus de deux fois le rasoir au même endroit pour ne pas irriter la peau.

Pour finir et parfaire votre routine, hydrater les zones fraichement rasées pour apaiser votre visage et éviter d’éventuelles rougeurs.

 

Comment bien choisir un rasoir électrique ?

A propos de l'Auteur

-