Publié le: mer, Mai 30th, 2018

Assemblée: LaREM juge « légitime » le maintien de Woerth à la tête de la commission des Finances BFMTV

Share This
Tags

Le groupe LaREM, par la voix de Gilles Le Gendre, a jugé ce mercredi Eric Woerth « légitime » à la tête de la commission des Finances de l’Assemblée, malgré sa mise en examen dans l’enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Une quelconque opposition « injustifiée »

En ouverture de la réunion ce mercredi matin de la commission, Eric Woerth  a dit un « petit mot » sur son « actualité personnelle », précisant qu’il ne ferait « pas part de (s)es sentiments personnels » mais « vous pouvez peut-être les imaginer ».

« Je n’ai évidemment pas l’intention que tout cela puisse nuire à notre commission (…) Je suis prêt à parler avec quiconque le souhaite, en groupe ou seul, je suis prêt à rentrer dans le fond des faits qui me sont reprochés, dans le fond total, je suis très à l’aise avec tout cela », a poursuivi le député de l’Oise.

Gilles Le Gendre a alors pris la parole en tant que « vice-président du groupe » LaREM: « Nous considérons que cette affaire n’a pas à impliquer qui que ce soit, n’a pas à justifier la moindre opposition et encore moins la moindre récupération du groupe majoritaire » et « nous considérons que vous êtes absolument légitime à la tête de cette commission ».

Le soutien des Républicains

L’élu de Paris, applaudi par les députés, a aussi indiqué que son groupe ne rentrerait pas « dans des discussions » sur le « fond » de l’affaire, dans…

A propos de l'Auteur

-