Publié le: mar, Mai 22nd, 2018

Share This
Tags

Neymar a réellement envie de rejoindre le Real Madrid dès cet été

Les médias hispaniques en ont fait leurs choux gras depuis quelques mois, « Neymar au Real Madrid » a fait la Une à de nombreuses reprises. Il n’en fallait pas plus pour que cette question soit au centre de toutes les attentions en France, même si l’information était prise avec des pincettes. Comment un joueur payé 222 millions d’Euros allait prendre congé de son club en seulement une année, alors que le projet du PSG s’inscrit dans la longévité ?

Mais il n’y a pas de fumée sans feu. Selon nos informations, il y a bien des discussions avec le club madrilène, des discussions avancées. Pini Zahavi et Florentino Perez se sont rencontrés le 13 mai dernier, jour de la remise des Trophées UNFP, dans un grand hôtel madrilène. Une entrevue qui a duré pas moins de 3h et pendant laquelle il a été question d’une stratégie afin que Neymar rejoigne les Merengue dès cet été. Zahavi est celui sans qui le transfert du joueur n’aurait pas été possible dans le club de la capitale, et est considéré comme un magicien dans le milieu. Le nom de Lewandowski a été évoqué pour remplacer l’attaquant star au sein de l’effectif parisien (en avril dernier, l’avant-centre du Bayern a quitté son agent historique pour rejoindre son écurie). Dès le lendemain, l’Israélien s’est empressé de débriefer la réunion à l’avocat du Brésilien.

Pas de décision avant la fin de la Coupe du Monde

L’international auriverde ne cache plus vraiment ses envies d’ailleurs, du moins auprès de son entourage, clamant qu’il n’est pas heureux à Paris. Son père, qui a la mainmise sur les dossiers de son fils, multiplie les appels du pied envers le club de la capitale espagnole tout en étant pleinement conscient que la tâche sera rude. Mais les deux protagonistes sont sur la même longueur d’ondes : quitter dès que possible le PSG.

Neymar Brazil World Cup 2018 home kit
Neymar Brazil World Cup 2018 home kit

Du côté des Parisiens, le Président du club, Nasser Al-Khelaifi, a répété à plusieurs reprises que Neymar fera bien partie de l’effectif du Paris Saint-Germain la saison prochaine, à « 2000% », comme clairement évoqué devant un parterre de journalistes le soir des festivités du titre de Champions de France. Il l’aurait même garanti au nouveau coach, Thomas Tuchel. Mais par le passé, il a démontré en retenant plusieurs joueurs, qu’il avait le dernier mot. La fameuse clause libératoire n’étant pas légale en France, l’accord des dirigeants est primordial pour un transfert. L’objectif numéro un étant de conserver son élement le plus cher, Neymar pourrait voir ses envies de rejoindre la Liga être annihilées.

Mais quelle que soit l’issue de cette situation, « rien ne sera acté avant la fin de la Coupe du Monde« , selon un proche de son entourage. Après sa blessure survenue dans son pays natal en 2014 pendant les quarts de finale du Mondial, seule la compétition internationale compte pour le moment.

A propos de l'Auteur

-