Publié le: jeu, Avr 26th, 2018

Six Français sur dix sont « mécontents » de l’action du gouvernement depuis un an, d’après un sondage

Share This
Tags

Six Français sur dix (59%) sont « mécontents » de l’action du gouvernement depuis un an, d’après un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro, paru jeudi 26 avril. Plus précisément, 23% disent être « très mécontents » et 36% « plutôt mécontents ». À l’inverse, 36% considèrent être « plutôt satisfaits », et seulement 4% admettent être « très satisfaits ».

Il s’agit des mêmes résultats que ceux observés en novembre, lors d’un précédent sondage, pour les six mois du quinquennat d’Emmanuel Macron. Sur les thèmes qui suscitent l’approbation ou le désaccord des sondés, seuls l’Europe et l’international totalisent 54% de satisfaits. L’insatisfaction est majoritaire dans tous les autres domaines : 53% de personnes interrogées sont insatisfaites sur les questions liée à la sécurité, 54% sur celles liées à l’éducation, et 64% sur les questions économiques et sociales.

Mis à part les sympathisants La République en marche, satisfaits à 92% par la politique du gouvernement, toutes les autres catégories de la population partagent un jugement négatif : 88% de mécontents parmi les sympathisants de La France insoumise, 59% parmi ceux du Parti socialiste, 57% chez Les Républicains et 77% au sein du Front national.

Des ministres toujours inconnus

Par ailleurs, ce sondage montre que les principaux ministres restent inconnus du grand public depuis un an. (…)

Lire la suite sur Franceinfo

A propos de l'Auteur

-