Publié le: dim, Avr 22nd, 2018

Rihanna et Cardi B parmi les 100 personnalités les plus influentes de l’année

Share This
Tags

Dans la liste élaborée par le magazine TIME, on retrouve aussi Ryan Coogler, Tiffany Haddish, Issa Rae ou encore Virgil Abloh.

Comme chaque année, le TIME a dévoilé sa liste des 100 personnalités les plus influentes de l’année. Réparties dans 5 catégories pionniers, titans, artistes, leaders ou encore icônes, les personnes choisies peuvent être des artistes, des hommes politiques ou encore des athlètes. Une première cette année les femmes sont plus nombreuses que les hommes ! Et quelles femmes !

On retrouve dans la liste, beaucoup de celles qui se battent au quotidien contre la politique de respectabilité et qui inspirent toute une génération par leurs accomplissements à commencer par Cardi B. Le portrait de la rappeuse et future maman est dressé par l’actrice Taraji P. Henson qui la qualifie de « voix du peuple ».

Plus loin c’est Adèle qui raconte Rihanna, un femme « qui suit ses propres règles et plie celles des autres ».

De nombreuses personnalités du cinéma afro élues

On notera également la présence de Ryan Coogler et Chadwick Boseman, le réalisateur et la star de Black Panther, le carton commercial du moment. Mais aussi Tiffany Haddish, la comédienne révélée par le film Girls Trip qui a l’honneur d’être en couverture d’un des numéros du Time consacré à la liste.

Lena Waithe et Issa Rae, actrices et créatrices des séries The Chi et Insecurefigurent également dans le classement. Coté mode, Virgil Abloh récemment nommé à la tête de Louis Vuitton s’offre un portrait signé Takashi Murakami.

L’activiste Tarana Burke, initiatrice du mouvement #MeToo et Jennifer Lopez sont également en couverture du magazine pour cette édition spéciale.

La liste intégrale est disponible ici.

A propos de l'Auteur

-