Publié le: dim, Avr 22nd, 2018

Manifeste contre l’antisémitisme: Philippe Poutou dénonce « toutes les formes de racisme »

Share This
Tags

Philippe Poutou s’est dit sur BFMTV « en désaccord » avec le manifeste publié ce dimanche dans les colonnes du Parisien dénonçant un « nouvel antisémitisme » et une « épuration ethnique à bas bruit ». Car selon le porte-parole du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), cette tribune « se retourne contre la gauche radicale ». Or, selon lui, « s’il y a un courant politique qui combat l’antisémitisme depuis toujours, c’est quand même la gauche radicale ».

« Beaucoup plus présent à droite et dans l’extrême droite »

« Au vieil antisémitisme de l’extrême droite, s’ajoute l’antisémitisme d’une partie de la gauche radicale qui a trouvé dans l’antisionisme l’alibi pour transformer les bourreaux des Juifs en victimes de la société », assure le manifeste.

« Laisser entendre que dans la gauche radicale, il y aurait un nouvel antisémitisme, c’est quand même d’un niveau politique très grave », assure-t-il.

Pour Philippe Poutou, si l’antisémitisme est « réel » et « existe », il est « beaucoup plus présent à droite et dans l’extrême droite que dans la gauche radicale ».

Une tribune « en soutien à l’État d’Israël »

Candidat du NPA à l’élection présidentielle de 2012 et de 2017 -il a recueilli 1,15% puis 1,09% des voix- Philippe Poutou a également évoqué une tribune « en soutien à l’État d’Israël et à Netanyahu », le Premier ministre israélien. Et regrette ne pas pouvoir critiquer les choix faits par le…

Lire la suite sur BFMTV.com

A propos de l'Auteur

-