Publié le: mer, Avr 11th, 2018

Brésil : au moins 21 morts lors d’une tentative d’évasion de masse d’une prison

Au moins 20 prisonniers et un gardien ont été tués mardi après-midi lors d’un échange de tirs au cours d’une tentative massive d’évasion d’une prison au Brésil.

Mardi, une tentative d’évasion de masse du complexe pénitentiaire de Santa Izabel, dans l’état du Para au Brésil, a eu lieu. Pour les aider à s’échapper, plusieurs prisonniers ont reçu une aide de l’extérieur. Le Secrétariat de la sécurité publique de l’état du Para a expliqué que « la tentative d’évasion a été soutenue par un groupe à l’extérieur lourdement armé » et que « selon de premières informations, les prisonniers avaient aussi des armes à l’intérieur ».

Le groupe de complices aurait apparemment tenté de faire tomber un mur du complexe pénitencier à l’aide d’explosifs, afin de s’introduire à l’intérieur du bâtiment et de provoquer une évasion de masse. Les forces de police ont rapidement répliqué « avec des échanges de tirs nourris ».

Lourd bilan au terme de cet affrontement

Toutes vos infos en illimité et sans publicité à partir d’1€/mois

A la suite de cette tentative d’évasion de masse, au moins 20 prisonniers et un gardien ont trouvé la mort. Cinq autres gardiens ont été blessés, dont l’un grièvement. Les autorités ont procédé à un comptage des prisonniers dans la soirée afin de déterminer si certains avaient réussi à s’échapper. Des armes ont aussi été saisies à l’intérieur de la prison.

A propos de l'Auteur

-