Publié le: mar, Avr 10th, 2018

La mamie glisse et tombe dans le Gers, quatre passants lui sauvent la vie

Mardi matin, vers 9 heures, une passante se promène près de la passerelle Bobillot, à Auch, derrière l’Ehpad de la Roseraie. L’herbe humide s’avère traîtresse : la dame, âgée de 88 ans, glisse soudain de la berge dans les eaux du Gers, gonflées par les fortes pluies de lundi. Elle parvient à se raccrocher aux végétaux, à demi emportée par le courant. Tétanisée de froid et de panique, la malheureuse ne parvient pas à crier pour appeler. Une femme qui sortait son chien l’aperçoit. Très vite, elle alerte une autre femme qui téléphone aux secours.

Deux hommes surviennent et à eux quatre, les sauveteurs parviennent à tirer l’octogénaire de la rivière. Elle est allongée sur la berge, et bientôt, la police nationale arrive : la patrouille recouvre la victime d’une couverture de survie, assez pour la maintenir au chaud en attendant les pompiers, qui ne tardent guère.

L’infortunée passante a été transférée au centre hospitalier d’Auch pour recevoir des soins. Elle n’a pas été blessée dans sa chute, mais souffrait d’une hypothermie après son bain prolongé dans l’eau.

A propos de l'Auteur

-