Publié le: jeu, Mar 29th, 2018

Meurtre d’Alexia Daval : son mari Jonathann pris en charge en service psychiatrique

Jonathann Daval est au plus mal. Celui qui a avoué avoir tué sa femme, Alexia Daval, a été placé dans le service psychiatrique de la maison d’arrêt de Dijon où il est incarcéré depuis fin janvier.

Dans un « état dépressif », Jonathann Daval « a été pris en charge dans le service psychiatrique de la maison d’arrêt de Dijon » a révélé franceinfo mercredi 28 mars. Le meurtrier présumé d’Alexia Daval serait « très suivi physiquement et psychologiquement » depuis son incarcération avait annoncé son avocat, Me Randall Schwerdoffer à l’AFP. « On l’a vu lundi matin […] et on l’a trouvé très affaibli et extrêmement maigre » a-t-il expliqué en précisant qu’il avait perdu beaucoup de poids et qu’il présentait un risque d’anémie.

Placé à l’isolement depuis plusieurs semaines

Au début du mois de mars, Jonathann Daval avait été placé à l’isolement afin de le protéger des autres détenus. « C’est nécessaire dans ce type de circonstances, car ce sont des faits qui ont une résonance particulière en prison. Il faut qu’il soit préservé des contacts d’avec d’autres détenus qui pourraient être agressifs », avait expliqué Samuel Estève, un autre avocat de Jonathann Daval.

Le suspect a été entendu par un juge d’instruction pour la dernière fois le 9 mars et est resté sur ses positions. D’après l’AFP, il a indiqué qu’il avait étranglé sa femme en tentant de la maîtriser mais n’avait pas voulu la tuer. Il a également réaffirmé qu’il n’avait pas brûlé son corps.

A propos de l'Auteur

-