Publié le: sam, Mar 24th, 2018

La direction du Mouvement des jeunes socialistes rejoint Benoît Hamon

Coup de tonnerre au Parti Socialiste. La direction du Mouvement des jeunes socialistes (MJS) a décidé de quitter le parti à la rose pour rejoindre Génération.s, la nouvelle formation politique de Benoît Hamon.

Une décision qui intervient juste avant la désignation officielle d’Olivier Faure comme Secrétaire général du PS, des suites de son écrasante victoire au premier tour des primaires socialistes.

Une décision contestée

La présidente du mouvement, Roxane Lundy, a quitté les rangs du Parti socialiste avec la majorité des membres du bureau parisien des jeunes socialistes ainsi qu’un grand nombre de militants.

Dans un entretien au Monde, publié vendredi, elle expose ses doutes vis-à-vis de la survie du PS. « Cinquante ans après Mai 68, le PS est devenu un Ehpad », confie-t-elle, avant de déclarer : « le Mouvement des jeunes socialistes va prendre son indépendance vis-à-vis du PS ».

Une généralisation difficilement acceptable pour un grand nombre de jeunes militants, qui se sont empressés de critiquer le manque de transparence de leur direction dans un communiqué.

Bien qu’elle soit plus salariée du PS, Roxane Lundy ne renonce pas pour autant à ses fonctions de présidente du mouvement qu’elle dirige depuis février 2017.

 

A propos de l'Auteur

-