Publié le: mer, Mar 21st, 2018

Aaliyah est la dernière icône musicale en date à inspirer une collection beauté

Les fans de cosmétiques pourront bientôt tenter de ressembler à la légendaire chanteuse Aaliyah, grâce à une prochaine ligne de maquillage conçue par Melt Cosmetics.

La marque beauté indépendante lance une collection de maquillage pour les yeux contenant semble-t-il cinq teintes de rouge et d’orange, inspirées par les couleurs de l’album « Aaliyah » de la chanteuse de R&B décédée, rapporte « Allure ». Même si la collection, intitulée « Baby Girl », ne fait pas explicitement référence à la star, les noms des fards à paupières font écho aux titres de certaines de ses chansons, comme « Dust Yourself Off » (« Époussette-toi », ou au sens figuré « Dégage »), « More Than a Lover » (« Plus qu’un(e) amant(e) ») et « So Dope » (« Tellement bon »).

Les photos partagées sur le compte Instagram de Melt Cosmetics révèlent une palette allant du bronze métallique au brun rouge prononcé, en passant par des teintes pêche et corail.

La collection, qui sera lancée le 23 mars, n’est pas la seule à s’inspirer d’Aaliyah cette année. Le géant des cosmétiques MAC travaille également à sa propre collection en l’honneur de la star, qui devrait sortir cet été. Ce n’est pas la première fois que MAC s’inspire de chanteuses : parmi ses précédentes collaboratrices, la marque compte notamment Mariah Carey, Nicki Minaj et Sia.

A propos de l'Auteur

-