Publié le: mer, Mar 21st, 2018

Ronaldinho se lance en politique

Share This
Tags

L’ex-star du football brésilien a rejoint les rangs du Parti républicain brésilien et pourrait être candidat aux prochaines élections générales.Ronaldinho n’aura pas perdu de temps avant de se reconvertir. Deux mois après l’annonce officielle de sa retraite, l’ancienne star du ballon rond auriverde a décidé de se lancer en politique. Le Ballon d’or 2005 a ainsi rejoint le Parti républicain brésilien ce mardi 20 mars. Ce parti de droite est considéré comme le bras politique de l’Eglise universelle du Royaume de Dieu dans le pays.

“Je suis heureux de pouvoir participer à un projet qui recherche le meilleur pour notre pays et qui est porteur de modernité, bonheur et santé pour toute la population“, a fait savoir l’ancien joueur du Barça dans un communiqué diffusé par son parti. Celui qui souleva la Coupe du monde en 2002 avec la Seleçao s’est engagé “à contribuer aux projets et propositions du parti aux niveaux local et fédéral“, a indiqué le PRB.

Si pour le moment, “il n’a pas été décidé s’il se présenterait à une élection” selon un membre du parti, il se murmure qu’il pourrait être candidat lors des prochaines élections générales prévues en octobre prochain.

A propos de l'Auteur

-