Publié le: mar, Mar 20th, 2018

Coups de feu dans un lycée aux Etats-Unis : 2 étudiants blessées, le tireur décédé

Des coups de feu ont été tirés dans un lycée de la ville de Great Mills, près de Washington dans le Maryland, selon le shérif et le district scolaire. Deux personnes et le tireur ont été blessés selon un bilan encore provisoire. celui-ci aurait succombé à ses blessures.

L’étudiante blessée dans un état critique

Pour l’heure, il semble qu’un « tireur seul ait fait feu sur une étudiante juste au début des cours ce matin », a confié à MSNBC le shérif Tim Cameron, précisant que celui-ci avait ensuite confronté un agent de sécurité de l’école.

M. Cameron a également indiqué que l’étudiante était dans un état critique. Le second blessé, étudiant également, est dans un « état stable », a précisé le shérif. Quant au tireur, il serait mort, toujours selon le shérif.

Ce dernier a demandé en outre aux parents de ne pas se rendre au lycée.

Les élèves évacués

Les élèves de ce lycée – qui en compte environ 1.600 âgés de 14 à 18 ans – ont été évacués en bus vers un autre établissement scolaire pour y être récupérés par leurs parents.

De son côté, le gouverneur de l’Etat Larry Hogan indique « suivre avec attention la situation au lycée de Great Mills. Nos pensées sont avec les étudiants, le personnel éducatif et les premiers secours ».

Le mois dernier, des parents d’élèves de ce même lycée avaient alerté un média local The Bay Net de menaces de fusillade circulant sur Snapchat.

17 personnes abattues dans un lycée en Floride en février dernier

Le 14 février , un tireur de 19 ans, a abattu 17 personnes dans un lycée de Parkland en Floride.

Ce massacre a suscité un mouvement de mobilisation de centaines de milliers de lycéens à travers le pays pour tenter de faire interdire notamment la vente de fusil d’assaut automatique, qu’il est très facile de se procurer aux Etats-Unis, parfois dès l’âge de 18 ans.

A propos de l'Auteur

-