Publié le: mar, Mar 13th, 2018

Keri Hilson revient sur ses 7 ans d’absence dans la musique

 

À l’occasion d’une conférence autour de la santé mentale à Atlanta, Keri Hilson est revenue sur les raisons de son absence de la scène musicale ses 7 dernières années.
La semaine dernière Keri Hilson a annoncé son grand come back dans la musique et l’arrivée d’un prochain album. Plus de 7 ans après la sortie de son dernier opus No Boys Allowed, la chanteuse de 35 ans est revenue, lors de la conférence Mental Health Silence the Shame, sur la bataille contre la dépression qu’elle a mené pendant 7 ans.

“Quand “Pretty Girl Rock” était au top des charts je croulais sous le poids de plusieurs de mes erreurs personnelles et professionnelles, c’était une sorte de spirale infernale pour moi, et c’est devenu quelque chose que je n’avais jamais traversé. (…) Je pleurais littéralement sur scène”.
L’interprète de “Knock You Down” qui explique qu’elle ne se sentait plus elle même, aurait alors demandé à faire une pause d’un an dans la musique, ses managers, dont Timbaland, auraient désapprouvé.
“Il ne s’agissait plus de faire de la musique pour rester en vie, il s’agissait pour moi de survivre”
Graduellement sa vie se serait alors mise à tourner, non plus autour de la musique, mais de sa survie. Elle se confie :“Il ne s’agissait plus de faire de la musique pour rester en vie, écrire des chansons, aller au studio, il s’agissait pour moi de survivre”
Après plusieurs années de thérapie et de combat contre la dépression, l’ambassadrice de l’édition 2016 du concours musical Airtel TRACE Music Star semble prête à aller de l’avant : “Je ne peux pas dire que je suis complètement guérie, mais je suis en pleine guérison”.
On lui souhaite bonne chance !

A propos de l'Auteur

-