Publié le: ven, Mar 9th, 2018

Clichy-sous-Bois : il se fait arracher l’oreille dans la bagarre

  • Un homme a eu une partie de l’oreille gauche et de la lèvre inférieure arrachées, lors d’une rixe qui a mal tourné dimanche soir.

C’est une bagarre ultra-violente qui s’est déroulée dimanche dans l’intimité d’un appartement de la résidence la Pama, située allée Hector-Berlioz à Clichy-sous-Bois. A l’intérieur du logement se trouvent quatre hommes, tous originaires du Cap-Vert, un petit état insulaire d’Afrique de l’Ouest. Le début de soirée est très arrosé. Il est environ 18 heures lorsqu’une violente altercation éclate pour un motif qui reste flou, mais qui pourrait être lié à une querelle d’argent. « Ma femme m’a appelé en panique parce qu’elle entendait des cris et des bruits de bouteilles qui se brisent », témoigne un habitant de l’immeuble.

Trois des occupants de l’appartement, âgés d’une quarantaine d’années, se liguent pour frapper le quatrième. Dans la mêlée, l’un d’eux le mord jusqu’à lui arracher un morceau de l’oreille gauche ainsi que la lèvre inférieure, avant d’être lui-même blessé à la cheville. Les morceaux de chair, qui n’ont pas été retrouvés, ont pu être ingurgités « mais vraisemblablement pas de manière intentionnelle », précise une source proche du dossier. La police, rapidement alertée, a interpellé les trois individus sur place. L’auteur principal des faits, souffrant d’une fracture à la jambe, n’a pu être placé en garde à vue. Il a été conduit à l’hôpital tout comme son compatriote mutilé, qui s’est enfui du centre hospitalier après son admission. Il n’a pas été retrouvé pour le moment.

Les deux autres hommes ont été placés en garde à vue. Celle-ci a été prolongée de 24 heures lundi soir. Les policiers du commissariat de Clichy, en charge de l’enquête, vont devoir désormais définir les responsabilités de chacun lors de cette bagarre. L’audition du troisième protagoniste hospitalisé, ainsi que le témoignage de la victime, pourrait leur permettre d’y voir plus clair.

A propos de l'Auteur

-