Publié le: lun, Mar 5th, 2018

Le maxi ourlet est-il acceptable ?

Les « petits formats » le savent : faire un ourlet est aussi contraignant que de couper un jean. Mais jusqu’où est-il acceptable de retrousser son pantalon ? 

Vous mesurez 1m60 ou moins, l’ourlet n’est plus un secret pour vous. D’ailleurs, même les femmes à la silhouette plus allongée ont cédé à cette tendance du retroussage de jean. L’idée ? Donner du caractère à une pièce denim en optant pour un contraste sur le bas de la jambe. Et aussi faire un peu apparaître sa cheville avec style (oui, comme au temps du Titanic lorsqu’on soulevait sa robe longue pour séduire un galopin). Mais jusqu’où peut-on plier notre denim préféré ?

Les bons centimètres

L’ourlet est acceptable jusqu’à 10 cm. Plus, c’est trop (oui, on ne dit pas ça très souvent). Mais attention, il y a aussi un minima acceptable. Faire un mini ourlet de la taille de la couture n’est pas très flatteur pour votre pièce en jean. Pour retirer 2 cm, on préférera donc couper le jean façon « effilé » pour lui donner un côté wild.

Justement, l’ourlet est-il validé sur un jean qui ne possède pas une couture nette ? Si on suit l’exemple de l’ex-Miss Laury Thilleman qui fait plusieurs tours pour retrousser son denim, c’est un oui ! Le camouflage est ici parfait et le jean a l’air d’avoir été créé pour cela.

Si on veut assumer le pliage simple d’un jean effilé, il faut casser complètement l’allure destroy comme sur ce look Mother qui associe ourlet avec fils apparents et veste et bottines élégantes.

Puretrend

A propos de l'Auteur

-