Publié le: lun, Mar 5th, 2018

Les 7 choses à savoir dans la tech ce matin

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 5 mars 2018.

1. Amazon va cesser de distribuer les produits de Nest, la filiale dédiée à la maison connectée de Google.  C’est une nouvelle escalade de la guerre que se livrent Google et Amazon alors que ce dernier vient de racheter les sonnettes connectées Ring.

2. L’Europe envisage de taxer les revenus des géants du numérique à hauteur de 2 à 6%, selon le ministre français de l’Economie. Mais « plus près de 2 que de 6 », précise Bruno Le Maire au JDD.

3. Apple pourrait lancer un MacBook Air moins cher cette année, selon l’analyste spécialisé dans les rumeurs Apple Ming-Chi Kuo. L’opération permettrait à Apple d’augmenter ses ventes de MacBook de 10 à 15% sur l’année.

4. Amazon envisage de lancer une offre alimentaire dans l’Hexagone, a déclaré son patron pour la France au Journal du dimanche. Amazon Fresh est un « axe de développement fort » pour le distributeur.

5. Elon Musk a disputé un professeur de Harvard sur Twitter au sujet des dangers de l’intelligence artificielle. Au cœur du débat: la différence entre l’IA fonctionnelle, utile pour des voitures autonomes, et l’IA générale sans fonction déterminée.

6. Une demande de brevet donne de nouveaux détails sur le smartphone pliable de Samsung. Le Galaxy X promet de se changer en tablette selon les besoins de l’utilisateur.

7. La Chine a interdit Zhihu, une application de questions-réponses similaire à Quora après que des internautes y critiquent Xi Jinping. Le président chinois se prépare à gouverner indéfiniment et la censure a redoublé d’efforts sur des plateformes comme WeChat et Weibo.

Businessinsider

A propos de l'Auteur

-