Publié le: lun, Mar 5th, 2018

Comment éviter que vos cheveux blonds jaunissent ?

Vous avez décidé de passer au blond depuis peu et vous redoutez que vos cheveux prennent une tournure jaune poussin ? Pas de panique ! Lucette, votre conseillère beauté en ligne vous livre ses astuces pour éviter que vos cheveux blonds deviennent jaunes.

Les cheveux blonds ternissent avec le temps et la couleur initiale perd de ses pigments. La coloration peut aussi s’oxyder et des reflets jaunes ou verts peuvent apparaitre. De nombreux éléments extérieurs viennent accentuer ce risque de voir jaunir vos cheveux.

Prendre soin de ses cheveux :Premièrement, pour conserver une belle couleur et éviter l’installation de reflets disgracieux, il est important d’hydrater et de prendre soin de ses cheveux au quotidien.

Utilisez des soins nourrissants sous la douche et appliquez un sérum en touche de finition comme le bi serum repairing de Beology. Si votre fibre capillaire est bien hydratée, la couleur sera mieux retenue par ses écailles et tiendra plus longtemps.

Pour préserver votre couleur initiale le plus longtemps possible, il est conseillé d’espacer vos shampoings. En effet, même une coloration permanente s’estompe un peu au fil des shampoings. Pour pallier à cela, vous pouvez alterner les shampoings classiques avec un shampoing sec comme le shampoing sec nude de Batiste.

Protéger ses cheveux du soleil : L’une des causes principales du jaunissement des cheveux est l’exposition au soleil. Il faut donc protéger vos cheveux du soleil et de la chaleur avec des soins protecteurs d’UV comme le spray solaire huile embellissante SPF30 de Clarins.

Le chlore : Pour éviter le jaunissement des cheveux, évitez le chlore au maximum. Lorsque vous allez vous baigner, rincez d’abord vos cheveux à l’eau du robinet avant de les mettre dans l’eau chlorée.

Shampoings violets :Il est important d’utiliser des soins adaptés à vos cheveux et à votre couleur. Il existe des shampoings violets ou bleutés qui empêchent les reflets jaunes en jouant sur la complémentarité des couleurs. En effet, le violet annule le jaune en agissant comme un correcteur de couleur.

Ces shampoings peuvent être plus asséchants que les autres, je vous déconseille d’en appliquer à chaque lavage. Utilisez-les donc de temps en temps, en alternant avec un shampoing adapté aux cheveux colorés.

Faire une patine : Vous pouvez effectuer une patine à vos cheveux, c’est un soin enrichi en colorants, qui a pour effet de neutraliser les reflets indésirables de votre couleur. Une patine violette ou bleu permet de neutraliser les reflets jaunes.

Vous pouvez dire adieu à vos reflets jaunes !

Public

A propos de l'Auteur

-