Publié le: ven, Mar 2nd, 2018

3 bienfaits méconnus de l’huile de rose musquée

On en parle moins que les autres huiles végétales et pourtant, elle fait des miracles. 

Une huile anti-âge. Les bienfaits des huiles végétales ne sont plus à prouver et certaines sont d’une efficacité redoutable pour lutter contre les rides. Parmi elles, l’huile d’argan, déjà bien connue. Et l’huile de rose musquée, surnommée « collagène végétal », qui est réellement une vraie pépite.

Plusieurs stars l’utilisent comme anti-âge, en en versant quelques gouttes dans leur crème de jour (ou en l’appliquant directement sur la peau) : Miranda Kerr, Gwyneth Paltrow ou encore Kate Middleton. Ariel Ostad, dermatologiste new-yorkais, explique que « l’huile de rose musquée est bourrée de vitamines, d’antioxydants, et d’acides gras essentiels, avec des propriétés rajeunissantes ».

Une huile anti-cicatrices. Si vous souffrez d’acné et des traces qu’il peut laisser, l’huile de rose musquée est faite pour vous. « Importée en Amérique du Sud par les conquistadors, elle était utilisée par les Indiens pour améliorer la cicatrisation », précise Alina Moyon, pharmacienne et naturopathe, à Top Santé.

Une huile anti-froid. L’huile de rose musquée atténue les rougeurs et la sensation de tiraillement de la peau, qui peut être irritée par le froid. Autant dire que c’est le remède parfait pour protéger notre visage de cette atroce vague de froid qui nous touche actuellement. Elle permet également de « soulager les irritations, dégonfler les œdèmes ou résorber les « bosses' », explique toujours Alina Moyon.

Comment l’appliquer ? Il y a deux options : en verser quelques gouttes dans sa crème de jour ou la mettre pure sur la peau, en tapotant son visage. Bonne nouvelle : elle est bien moins grasse que les autres huiles végétales et peut s’appliquer le matin après la douche, sans laisser sur la peau une impression de luisance absolue. Deux pressions maximum suffisent.

Où en trouver ? Dans tous les magasins bio ou sur Internet.

Grazia

A propos de l'Auteur

-