Publié le: jeu, Mar 1st, 2018

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 1er mars 2018.

1. Spotify vient de faire sa demande pour s’introduire en Bourse de manière atypique. Une cotation directe est une forme d’introduction en Bourse inhabituelle, qui ne prévoit pas d’émission de nouvelles actions.

2. Salesforce a battu ses propres attentes au T4 de 2017 et son action a atteint une valeur record.

3. Apple a signé un contrat exclusif avec le réalisateur M. Night Shyamalan pour créer une série de 10 épisodes. La marque à la pomme va investir 1 milliard pour devenir un acteur important de la vidéo en ligne.

4. Google lance enfin son service de messagerie pro, Hangouts Chat. Mais la concurrence est déjà bien installée: Slack et Microsoft Teams ont un grand succès au sein des entreprises.

5. Twitter teste publiquement les « marques-pages » pour vous permettre de sauvegarder des tweets et des liens de manière privée.

6. La Chine utilise un tweet d’Elon Musk pour faire sa propagande. Il avait vanté la construction d’un projet terminé en neuf heures avec 1500 ouvriers.

7. Netflix est plus lent chez les abonnés Free, mais le gendarme des télécoms considère qu’il y a des torts des deux côtés. « La balle est aussi dans le camp de Netflix pour mettre fin à cette situation » a dit le président de l’Arcep.

8. Palantir a fourni son programme de prévision de la criminalité à la police de La Nouvelle-Orléans pendant 5 ans sans que le public ne soit au courant.

Businessinsider

A propos de l'Auteur

-