Publié le: mar, Fév 27th, 2018

Photos : Les César 2018 s’engagent également contre les violences faites aux femmes !

Le président de l’Académie des César a expliqué que les invités des César 2018 seront invités à porter un ruban blanc lors de la cérémonie pour dénoncer les violences envers les femmes.

Le vendredi 2 mars prochain, Canal+ diffusera la 43ème cérémonie des César qui se déroulera à la salle Pleyel, à Paris, et sera animée par le comédien Manu Payet.

« Pendant les César, nous allons tous porter un ruban blanc contre les violences faites aux femmes » a indiqué Alain Terzian, le président de l’Académie des César. « On va porter ce ruban avec détermination et conviction. C’est une initiative des César sur proposition de Tonie Marshall en collaboration avec la Fondation des femmes qui lutte contre les violences faites aux femmes » a-t-il indiqué en marge du dîner réunissant les producteurs de cinéma auquel participait notamment la ministre de la Culture Françoise Nyssen.

« Je salue les actions en faveur de l’égalité Femme-Homme et contre les violences faites aux femmes portées par la Fondation des femmes, et dont les artistes nommés aux César 2018 seront les précieux ambassadeurs » a d’ailleurs déclaré la ministre sur Twitter.

Cette décision fait bien sûr écho aux différents scandales sexuels qui ont entaché le monde du cinéma ces derniers mois.

Public

A propos de l'Auteur

-