Publié le: mar, Fév 27th, 2018

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 27 février 2018.

1. Apple confirme pour la première fois qu’il utilise Google Cloud pour ses services iCloud pour stocker les données de ses utilisateurs.

2. Uber va organiser une conférence sur l’aviation où l’entreprise présentera ses prototypes de véhicules volants, en mai 2018. Elle espère voir des voitures volantes dans le ciel « d’ici 2020 ».

3. L’appli Vero, qui se veut un réseau social alternatif, est devenue virale après une grosse campagne de pub lancée grâce à des influenceurs sur Instagram. Il y a tellement de gens qui l’ont téléchargée que l’appli rame trop pour être utilisée.

4. L’homme qui a contribué à inventer le bitcoin est poursuivi en justice pour avoir escroqué son ancien partenaire de 5 millions de dollars. Le procès pourrait permettre de mieux comprendre les origines du bitcoin.

5. Des nouvelles images qui ont fuité semblent montrer l’écran d’un ‘iPhone X Plus’ géant. Apple est censé sortir trois nouveaux modèles d’iPhone en 2018.

6. Le marché du jeu vidéo en France est en croissance de 18% par rapport à l’an dernier. « Un Français sur deux joue aux jeux vidéos trois à quatre fois par semaine », estime le délégué général du Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs.

7. Le rappeur 50 Cent n’a jamais eu de bitcoins, contrairement à ce que le site TMZ avait rapporté. L’artiste, décrit comme « millionnaire en bitcoins », avait pris une capture d’écran de l’article et l’avait partagé sur les réseaux sociaux en se vantant.

8. ID Quantique, une pépite suisse qui rend la transmission de données inviolable, devient coréenne. L’opérateur coréen SK Telekom a investi 65 millions de dollars.

Businessinsider

A propos de l'Auteur

-