Publié le: mer, Fév 21st, 2018

Les 8 choses à savoir dans la tech ce matin

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 21 février 2018.

1. Le compte AWS de Tesla a été piraté et utilisé pour miner des crypto-monnaies. Ce piratage aurait exposé certaines données liées à la cartographie, à la télémétrie et à l’entretien des véhicules de Tesla.

2. Snapchat s’inspire d’Instagram et ajoute des GIF à son appli. Dans le même temps, la nouvelle interface de Snapchat fait des dégâts: la banque Citi a dégradé la note du titre de « neutre » à « vendre », car les utilisateurs la détestent tellement.

3. Samsung est sur le point de lancer le Galaxy S9 — voici ce que l’on sait déjà sur son nouveau smartphone. Le Galaxy S9 et le Galaxy S9+ seront disponibles en précommande le 1er mars et commercialisés à partir du 16 du même mois.

4. Microsoft a désactivé les notifications push sur les smartphones qui fonctionnent sous Windows Phone 7.5 ou Windows 8.

5. Des escros tentent de tromper les gens en les poussant à se connecter sur des faux sites d’échange de crypto-monnaies et ils sont très difficiles à repérer. Voici les détails auxquels il faut prêter attention.

6. Jeff Bezos a partagé une nouvelle vidéo de l’horloge mécanique géante de 42 millions de dollars, conçue pour fonctionner pendant 10.000 ans. Le musicien Brian Eno et les écrivains Kevin Kelly et Stewart Brand participent également à la construction de cette méga horloge.

7. Un milliardaire vient de lancer une entreprise pour vendre des réservations d’hôtel dans l’espace. Robert Bigelow veut également surpasser la NASA en mettant en orbite vers 2021 une station spatiale semblable à l’ISS.

8. L’acteur Steven Seagal est devenu l’ambassadeur de la nouvelle crypto-monnaie qui fait polémique Bitcoiin2Gen. Cette monnaie virtuelle a été critiquée car elle présente des points communs avec des systèmes d’investissements pyramidaux.

Businessinsider

A propos de l'Auteur

-