Publié le: ven, Fév 16th, 2018

Eyeko choisit un top de 89 ans pour faire la promotion de son nouveau mascara

C’est ce qui s’appelle se démarquer de la concurrence. Plutôt que d’abuser de Photoshop pour faire la pub de son Bespoke Mascara, la marque Eyeko a préféré jouer la carte de l’originalité en choisissant, parmi plusieurs mannequins, Daphné Self, 89 ans, pour illustrer sa campagne. 

C’est à première vue une campagne pour un mascara comme on en voit passer tant d’autres dans l’univers de la beauté. Pourtant, en ce début d’année 2018, Eyeko frappe fort et se démarque. Comment ? En misant sur le sur-mesure, déjà, une tendance florissante en cosmétiques. Mais surtout en ayant recours aux services d’un mannequin pas comme les autres.

A 89 ans, Daphné Self est officiellement le top le plus âgé au monde. Elle qui a commencé à poser à l’âge 20 ans dans les années 50 a vu sa carrière connaître un étonnant sursaut à 70 ans passés. Redécouverte, en quelque sorte, elle s’est vu proposer la couverture du magazine Vogue et une multitude de campagnes. Aujourd’hui, ô surprise, il ne s’agit pas de lui faire vendre une énième crème anti-rides mais… un mascara.

Daphné Self, égérie du Bespoke Mascara d'Eyeko.

Faire fi des idées reçues

L’espérance de vie s’allongeant, les marques ont naturellement vu apparaître une nouvelle clientèle à cajoler. L’originalité ici réside dans le fait de ne pas enfermer les septuagénaires dans une catégorie, de celle à qui l’on vend des pot de crème anti-rides et des appareils auditifs. Eyeko fait le pari d’une autre incarnation. C’est ainsi qu’on découvre Daphné Self parler de ses cils, qu’elle aime voir « longs et épais« .

Pour répondre à ses attentes, la marque met en avant Bespoke Mascara et son Bespoke Mascara Service, soit la combinaison idéale entre une brosse adaptée à ses cils et une formule de soin personnalisée. Soit une offre sur-mesure disponible à Paris au Sephora des Champs-Elysées. En quinze minutes, les Mascara Editors de la marque présents sur place sont à même de vous concocter le duo parfait (parmi 13 brosses et 5 formules de soin) pour des cils au top. Le coût du sur-mesure : 32 euros.

Et pour prouver qu’elle a une formule parfaite pour chaque profil, Eyeko multiplie les égéries, Daphné Self en tête. Voir une femme ainsi présentée fait du bien et donne une autre dimension au message de la marque. Au-delà du coup de pub, on se félicite de voir plus de diversité sans filtre.

Puretrend

A propos de l'Auteur

-