Publié le: mer, Fév 14th, 2018

Bouches-du-Rhône : les salariés de l’usine Coca-Cola des Pennes-Mirabeau en grève illimitée

Une grève illimitée a été déclenchée par les salariés de l’usine d’embouteillage, mercredi, pour protester contre la suppression de 54 postes sur les 225 que compte le site.

Les salariés de l’usine d’embouteillage Coca-Cola des Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), ont déclenché dans la matinée de mercredi 14 février un mouvement de grève illimitée, rapporte la correspondante de franceinfo à Marseille. Les ouvriers de Coca-Cola European Partners, filiale du géant américain, veulent protester contre la suppression de 54 postes sur les 225 que compte leur site de production.

24% des effectifs supprimés

Les grévistes souhaitent ainsi peser sur les négociations qui débutent après la présentation du plan de sauvegarde de l’emploi le 20 novembre dernier. Ce plan prévoit de supprimer 24% des emplois sur le site des Pennes-Mirabeau.

Ce mouvement social est d’ampleur nationale. Le groupe Coca-Cola European Partners prévoit de supprimer 185 postes sur l’ensemble de la France, selon la CGT. Sur les cinq sites dont dispose Coca-Cola en France (Toulouse, Les Pennes-Mirabeau, Grigny, Clamart et Dunkerque), quatre usines sont concernées par ces suppressions d’emplois.

Franceinfo

A propos de l'Auteur

-