Publié le: mer, Fév 14th, 2018

La moitié des Allemands sont mécontents du cours de l’UE

La majorité des Allemands sont en désaccord avec le cours actuel de l’Union européenne, selon un récent sondage de l’Eurobaromètre qui précise que les Européens interrogés estiment que les choses ne vont pas dans la bonne direction.

«En Europe, plus de 47% des personnes interrogées ne sont pas convaincues que les choses vont dans la bonne direction», a déclaré mardi Richard Kühnel, représentant de la Commission européenne en Allemagne, ajoutant que 51% des Allemands partageaient ce point de vue.

M.Kühnel a notamment cité le récent sondage de l’Eurobaromètre, organisme menant des études au sein de l’Union européenne commandées par la Commission européenne.

Флаги Германии, России и ЕС
«Cheval mort», «levée progressive»… Les sanctions antirusses dans le viseur en Allemagne

Selon cette étude, 45% des Allemands et 40% de tous les citoyens de l’UE ont une image «de positive à très positive» de l’UE. Cependant, malgré ces chiffres positifs du point de vue de l’UE, il existe encore beaucoup d’Européens qui critiquent les autorités de Bruxelles, a poursuivi Richard Kühnel.Pour M.Kühnel il est clair que «la direction politique de l’UE ne doit pas simplement se reposer sur les lauriers d’une crise qui a été surmontée».

Bien que 91% des Allemands jugent la situation économique de l’UE comme bonne ou très bonne, seulement 48%  au sein de l’UE partagent cet avis. Dans le même temps, 87% des Allemands pensent que les réfugiés devraient être aidés, tandis que 40% des Allemands considèrent l’immigration comme le plus gros problème de l’UE.

 Sputnik

A propos de l'Auteur

-