Publié le: mar, Fév 13th, 2018

Rhume : 3 remedes simples et pas chers pour se remettre d’aplomb

C’est le drame de l’hiver : un rhume qui vient vous fatiguer. Et si quelques jours de patience et beaucoup de repos sont les clés pour guérir, certains remèdes simples, économiques et efficaces peuvent vous donner un coup de main. 

1. Les huiles essentielles

C’est bien connu, les huiles essentielles ont de nombreuses propriétés. Et nombre d’entre elles peuvent vous venir en aide en cas de rhume. Pour vous déboucher le nez, rien de tel que le thym ou l’eucalyptus. Versez quelques gouttes dans de l’eau chaude à inhaler pour vous soulager. Pour les toux sèches ou les maux de gorge, faites la même chose mais avec de l’huile de menthe poivrée. Les huiles essentielles sont naturelles : de vrais remèdes miracle.

2. La vitamine C

Faire le plein de vitamine C pendant et après un rhume est un must si vous voulez booster votre système immunitaire. Elle vous permettra aussi de combattre l’effet de fatigue. Il existe des cures de vitamine en pharmacie, mais toute la vitamine C dont vous avez besoin peut se trouver dans votre alimentaire : agrumes, fraises, kiwis et légumes verts à feuilles sont vos alliés. Le champion : le poivron rouge.

3. Les bonnes boissons

Nez qui coule et transpiration : avec le rhume, la déshydratation est vite arrivée. Il est donc nécessaire de boire plus qu’à l’accoutumé. Et en plus de l’eau, vous pouvez optimiser vos boissons. Les boissons chaudes aident à nettoyer vos canaux nasaux et à soulager la gorge. Une infusion de camomille peut vous faire un grand bien. Un mélange eau chaude, miel et citron aidera votre gorge. Soupe, thé… ne vous privez pas.

Puretrend

A propos de l'Auteur

-