Publié le: lun, Fév 12th, 2018

Testament de Johnny Hallyday : Laura Smet brise le silence…

En parallèle du communiqué dans lequel elle explique contester le testament de Johnny Hallyday, Laura Smet a transmis une lettre à l’AFP, lette dans laquelle elle s’adresse aujourd’hui à son père décédé…

Les avocats de Laura Smet assurent dans un communiqué transmis à l’AFP ce lundi matin que le testament de Johnny Hallyday confierait « l’ensemble de son patrimoine et l’ensemble de ses droits d’artiste » exclusivement à sa seule épouse Laeticia. Pour eux, une telle disposition est contraire au droit français et l’actrice française leur a demandé « de mener toutes les actions de droit » pour contester ces dispositions testamentaires.

« Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père Johnny Hallyday, écrivent ses avocats dans le communiqué. S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson Laura qui lui est dédiée. »

David Hallyday sera, lui, « codemandeur » dans cette procédure, comme l’a fait savoir son conseil à l’AFP. D’ailleurs, l’agence a reçu, en parallèle du fameux communiqué, une lettre de Laura, lettre dans laquelle elle s’adresse à son père décédé. « J’aurais préféré que cela reste en famille » mais « j’ai choisi de me battre », dit-elle.

Public

A propos de l'Auteur

-