Publié le: dim, Fév 4th, 2018

Neige, verglas, inondations : un quart du pays en vigilance orange M6info

Share This
Tags

Douze départements du centre-est de la France ont été placés en vigilance orange pour neige et verglas.

Le temps ne va pas s’améliorer ce lundi, loin de là. Météo France a placé un quart du pays, 23 départements en vigilance orange pour neige verglas ou risques d’inondations.

12 départements en vigilance orange neige-verglas

Douze départements sont concernés par la vigilance orange pour neige et verglas : l’Ain, l’Allier, l’Ardèche, le Cantal, la Drôme, le Gard, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Puy-de-Dôme et le Rhône.

L’événement neigeux commencera lundi à 04h du matin, soyez donc très vigilants pour vos déplacements matinaux sur le chemin du travail et de l’école.

Des “conditions de circulation difficiles”

Selon Météo France, l’épisode sera en effet “suffisamment notable pour rendre les conditions de circulation difficiles”.

“Cette neige tiendra au sol. L’épisode neigeux se propagera du sud vers le nord. Il persistera jusque dans l’après-midi sur les départements les plus au nord. Les quantités attendues sont de l’ordre de 2 à 5 cm en plaine avec localement 10 cm. En montagne, on pourra atteindre 10 à 20 cm au-dessus de 500 m, 20 à 30 au-dessus de 1.000 m au Mont-Lozère en particulier”, a ajouté Météo France.
11 départements en vigilance orange pour des inondations

La vigilance pour des risques d’inondations concernant 11 départements dimanche est elle maintenue. Les départements concernés sont : la Seine-Maritime l’Eure, les Yvelines, le Val-d’Oise, Paris, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Seine-et-Marne, la Marne et l’Aube.

Nogent-sur-Marne : la ville inondée

0:05 0:57
Nogent-sur-Marne : la ville inondée

A propos de l'Auteur

-