Publié le: jeu, Jan 11th, 2018

Le meilleur moyen pour perdre du poids sans rien faire divulgué

Si un individu dort plus, il consomme moins d’aliments sucrés ce qui lui permet de perdre du poids naturellement, affirment des spécialistes du King’s College de Londres.

Il y a un lien direct entre la durée du sommeil et le régime alimentaire, estiment des spécialistes du King’s College de Londres. Pour arriver à ce constat, ils ont fait appel à des volontaires qui devaient suivre des instructions assez simples: ne pas boire de café avant d’aller au lit, ne pas se coucher ni le ventre plein, ni vide. Après avoir reçu ces conseils, les volontaires rentraient chez eux équipés d’un appareil spécial pour surveiller la qualité de leur sommeil.

On sait que pour être en forme, l’homme doit dormir entre sept et neuf heures par nuit, chose qui s’avère difficile pour de nombreuses personnes. Néanmoins, ceux qui respectaient les conseils des scientifiques ont réussi à arriver à ces chiffres.

Cependant, ce qui s’avère être la chose la plus importante, c’est le changement dans leur régime alimentaire. En effet, ceux qui dormaient plus ont commencé à consommer moins d’aliments sucrés.

En moyen, comme l’indique l’article paru dans la revue The American Journal of Clinical Nutrition, un long sommeil réduit quotidiennement de 10 grammes la quantité de sucre consommée.

Malgré les résultats obtenus, les scientifiques soulignent que leur étude devra être vérifiée ultérieurement en raison du nombre relativement faible de volontaires. Si toutefois cette hypothèse se confirme, ce serait un conseil à ne pas négliger pour perdre du poids sans se fatiguer.

Sputnik

A propos de l'Auteur

-