Publié le: mer, Jan 10th, 2018

Maigrir même en consommant de la nourriture grasse? C’est possible!

Manger des aliments gras et perdre du poids à la fois, ça semble absurde? Les chercheurs ont découvert un produit simple qui aide à perdre du poids même en consommant de la nourriture grasse et c’est… le poivre noir!

Des scientifiques indiens de la Sri Venkateswara University ont découvert les propriétés spécifiques du poivre noir: consommer un repas poivré, même riche en gras, aide à perdre du poids. Les résultats de l’étude sont publiés dans la revue Nutrition and Metabolism.

Lors de leur étude, les experts ont nourri pendant 22 semaines des rats obèses avec de la nourriture grasse. À la 16e semaine de l’expérience, les scientifiques ont divisé les rongeurs en deux groupes: les rats dans le premier groupe ont commencé à consommer de la nourriture avec de l’héliotropine, un aldéhyde aromatique extrait des graines de poivre noir, dont l’odeur rappelle la vanille ou la cannelle.

À la fin de la 22ème semaine, les animaux du premier groupe ont connu une augmentation de leur masse musculaire et de leur densité osseuse. En outre, l’héliotropine a contribué à réduire le taux de sucre dans le sang 60 minutes après la consommation de l’aldéhyde.

Les chercheurs ont conclu que l’héliotrope aide à contrôler certains des gènes associés à l’obésité et qu’il peut être utilisé comme médicament pour la perte de poids.

Sputnik

A propos de l'Auteur

-