Publié le: jeu, Déc 28th, 2017

Selena Gomez, Lady Gaga, Camila Cabello… Les meilleures performances de l’année 2017

Les 10 meilleures performances de l’année selon la rédac’ !

 Noël est passé et il reste plus que quelques jours à l’année 2017, le temps pour nous de faire quelques bilans. 2017 a été une année riche pour l’industrie de la musique : de nombreux albums avec de très belles covers sont sorties notamment ceux de Lorde, Kendrick Lamar et Taylor Swift, des collaborations inattendues ont vu le jour,… 2017 a aussi été une année de renouveau en ce qui concerne les performances lives de nos artistes préférés. De Selena Gomez, à Lady Gaga, en passant par Eminem qui est à présent au sommet avec son album Revival, ils nous ont tous offert de puissantes performances qui méritent d’être dans ce classement de fin d’année. 

10. Selena Gomez ft. Marshmello – « Wolves » (American Music Awards)

 Bien qu’on est été un peu déçu de sa prestation en playback pour son grand retour après son importante opération, quel plaisir de retrouver Selena Gomez performer en live. On a hâte de la retrouver en 2018.

9. Cardi B – « Bodak Yellow » (Jimmy Kimmel Live) 

 Qu’aurait été cette année 2017 sans Cardi B. La rappeuse de New-York fait partie de nos coups de coeur musicaux et sa prestation de son fameux « Bodak Yellow » chez Jimmy Kimmel aussi.

8. Camila Cabello – « Havana » (Billboard’s Women in Music) 

 Camila Cabello a connu une très belle année après son émancipation du girlsband Fifth Harmony. On était obligé d’inclure la Cubaine et sa performance au Billboard’s Women in Music où elle a remporté le prix de révélation de l’année.

7. Harry Styles – « Kiwi » (Victoria’s Secret Fashion Show)

 On a pu trouver que quelques secondes de ce live de Harry Styles, mais on a adoré « Kiwi » pendant le Victoria’s Secret Fashion Show de Shanghaï.

6. Dua Lipa – New Rules (BBC Radio 1’s Teen Awards)

 « I’ve got new rules I count ’em »... Si vous êtes passés à côté de cette hymne féministe et de ce live de la britannique Dua Lipa, les voici.

5. Kendrick Lamar – DNA. / HUMBLE. (MTV VMAs) 

 Un homme en feu dans une salle remplie, le tout retransmis à la télévision américaine ? Kendrick Lamar l’a fait pour illustrer son excellent album DAMN. 

4. Eminem – Walk On Water / Stan / Love The Way You Lie (Saturday Night Live) 

 Cette performance d’Eminem marquait son grand retour après plusieurs années d’absence. C’est accompagné de Skylar Grey qu’il a interprété « Walk On Water » son nouveau single, ainsi que les classiques « Stan » et « Love The Way You Lie ».

3. Ariana Grande – One Last Time (One Love Manchester)

 Ariana Grande a donné l’une des performances les plus émouvantes de cette année lors de son concert One Love Manchester. Pour cet hommage aux victimes de l’attentat qui s’est produit pendant son show dans la même ville, elle a été rejoint par de nombreux artistes tels que Miley Cyrus, Coldplay, Liam Gallagher, Niall Horan,…

2. Sam Smith – Too Good At Goodbyes (X Factor) 

 Si vous n’avez pas les frissons pendant cette performance de Sam Smith, on ne vous comprend vraiment pas. Tellement hâte de le voir sur la scène de l’AccorHotels Arena, le 30 avril prochain.

1. Lady Gaga – Million Reasons / You & I / The Edge Of Glory (Harvey Relief Concert) 

 C’est pour soutenir les victimes de l’ouragan au Texas que Lady Gaga a interprété trois de ces titres devant les anciens Présidents des État-Unis. Une incroyable performance par une incroyable artiste qui mérite la première position de ce classement.

BONUS : P!nk – « Beautiful Trauma » (American Music Awards)

 Il n’y a vraiment que P!nk pour performer sur une façade d’immeuble seulement avec un harnais et l’aide de quelques danseurs. Chapeau bas l’artiste ! Quelle a été la performance de cette année qui vous a le plus marquée ?

A propos de l'Auteur

-