Publié le: mer, Déc 27th, 2017

PSG, Mbappé sportif français le plus cité en 2017

Il n’y a pas que sur les terrains que Kylian Mbappé a fait parler de lui en 2017. La jeune star du PSG a aussi fortement agité le microcosme médiatique, et ce sans qu’il y soit pour grand-chose. Ou presque. Ses exploits sur le rectangle vert et la dimension qu’il a prise durant les derniers mois lui ont valu d’être cité quarante-quatre mille fois dans la presse. Aucun autre sportif tricolore n’a eu droit à un intérêt aussi important.

Les meilleurs dribbleurs en 2017

Dans ce classement, l’enfant de Bondy devance successivement Didier Deschamps (29235) et Rudi Garcia (22690). Dans le top 10, on retrouve également Zinedine Zidane (4e), Antoine Griezmann (6e) et Alexandre Lacazette (9e), mais très loin derrière le joueur français le plus cher de l’histoire. « Je n’avais pas prévu tout ça », a confié le jeune virtuose dans une interview récente accordée à France-Football.

Toutes nationalités confondues, Mbappé n’est par ailleurs devancé que par une seule personnalité. Et il s’agit de son coéquipier au PSG, Neymar (45130 citations). Suivent derrière des sportifs de grande renommée tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Rafael Nadal et Roger Federer. À noter aussi que les deux vedettes franciliennes sont aussi les sportifs les plus recherchés sur Google. Enfin, si on élargit le champ de recherche à toutes les personnalités sans restriction, Mbappé occupe le 12e rang et devance notamment Vladimir Poutine et Theresa May.

Il n’y a pas que dans les médias que Mbappé a vu sa cote grimper en flèche. C’est aussi le cas sur les réseaux sociaux. Rien que sur twitter, il a « gagné » 680000 nouveaux abonnés depuis le mois de mars et sa prestation exceptionnelle contre Manchester City en Ligue des Champions. Sur Instagram également, son nombre de suiveurs a connu une progression exponentielle (de 116000 à 5,8 millions). Des chiffres mirobolants et qui connaissent une croissance tout aussi impressionnante que ses statistiques sur le pré .

Yahoosport

A propos de l'Auteur

-