Publié le: ven, Déc 22nd, 2017

Naples, Insigne : « Higuain aurait dû avoir du respect pour ses anciens coéquipiers »

Gonzalo Higuain a beau avoir été un joueur important dans le Naples récent, son comportement n’est pas toujours le plus adéquat possible selon Lorenzo Insigne. Buteur face à Naples lors du match de la Juventus Turin au San Paolo le 1er décembre dernier (0-1), l’international argentin avait jugé bon de célébrer son but, ce qui n’est pas au goût d’Insigne.

« L’année pour le Scudetto? Je pense vraiment que oui, nous sommes au courant de ça », a expliqué Insigne dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. « Nous avions l’habitude de sortir en pensant que nous aurions pu faire match nul ou perdre un match en particulier. Naples champion d’hiver? Je préfère que nous soyons champions au printemps… Nous étions au top il y a deux ans, mais la Juventus a gagné le Scudetto. Cette saison sera difficile pour tout le monde. L’inter et la Roma  sont à notre niveau, mais nous allons nous amuser », a-t-il jugé.

L’attaquant de Naples est ensuite revenu sur le cas d’Higuain, buteur au San Paolo avec le maillot de la Vieille Dame, encore une fois cette saison : « Qu’est-ce que j’ai pensé quand Higuain a célébré au San Paolo? Je ne peux pas dire ce que j’ai dit, mais je lui ai dit quelques mots en dialecte [napolitain] et il m’a compris. J’ai été déçu: il a été ici pendant trois ans, mais a ensuite fait le choix qu’il a fait. Je ne dirai rien d’autre. Il a marqué à Turin et n’a pas célébré, non plus à Naples. Au lieu de ça, il l’a fait cette saison. Il aurait dû avoir un peu de respect pour ses anciens coéquipiers. Il prétend être notre ami et a envoyé des messages à certains d’entre nous avant le match, mais il a célébré devant nos visages? C’était un manque de respect. »

Yahoosport

A propos de l'Auteur

-