Publié le: jeu, Déc 7th, 2017

L’équipe de bobsleigh nigériane fait le show chez Ellen DeGeneres

 

L’équipe de bobsleigh féminine qui portera les couleurs du Nigéria aux prochains J.O d’hiver a été invitée sur le plateau du show d’Ellen DeGeneres. Et on peut dire que les sportives ont fait bonne impression.

Depuis leur qualification aux J.O de Pyeongchang en Corée du Sud, on ne parle que d’elles ! En effet Seun Adigun, Ngozi Onwumere et Akuoma Omeoga ont marqué l’histoire en devenant la première équipe africaine a jamais s’être qualifiée pour l’épreuve de Bobsleigh des Jeux Olympiques d’Hiver. Pour ne rien gâcher au plaisir Seun, Ngozi et Akuoma ont offert au Nigéria leur première qualification à cette compétition internationale.

Rapidement devenues l’objet de toutes les curiosités, les trois bobbeuses ont été invitées au Ellen Show afin de permettre au monde d’en savoir un peu plus sur ces trois précurseurs.

“Tout le monde est en train de devenir complètement dingue” 

Visiblement très excitées par leur présence au célèbre Talk Show américain, les jeunes femmes ont débarqué en dansant sur le plateau. Elles sont ensuite revenues sur leur choix de concourir dans cette discipline souvent méconnue, mais aussi sur l’énorme notoriété qui leur est soudainement tombée dessus. Quant Ellen aborde la question de l’excitation que doit susciter leur qualification au Nigéria, Seun a déclaré : “Tout le monde est en train de devenir complètement dingues ! Et tu sais le plus fou la dedans c’est que la plupart des gens ne savent pas ce qu’est le bobsleigh (…) mais ils s’en moquent. Ils savent que le drapeau est brandit haut et ils sont super excités à ce propos.” 

Tout sourires et motivées, les trois athlètes ont exposé à travers cette interview de nouvelles raisons d’espérer les voir aller le plus loin possible dans la compétition.

Prochaine étape, les J.O !

A propos de l'Auteur

-