Publié le: mer, Déc 6th, 2017

Cette jeune femme atteinte de trisomie 21 vient de marquer l’histoire des concours de beauté

Le weekend dernier, Mikayla Holmgren a révolutionné le monde des concours de beauté en devenant la première femme atteinte de trisomie 21 à participer au concours de beauté américain Miss Minnesota.

L’étudiante et danseuse de 22 ans a remporté le prix du plus bel esprit de Miss USA ainsi que le « Director’s Award ».

Et lorsqu’elle est montée sur la scène de l’Ames Centre de Burnsvill afin de recevoir ses trophées, le public présent dans la salle lui a offert une standing ovation.

En remettant ses prix à Mikayla Holmgren, Denise Wallace Heitkamp, la directrice exécutive de l’État, a déclaré : « Tu donnes le sourire aux gens à chaque fois que tu parles, que tu applaudis, que tu souris et que tu danses. Tu es pleine d’altruisme, d’humilité et tu as en toi la force de surmonter les obstacles de la vie avec le sourire et le cœur rempli d’enthousiasme. »

Alors qu’elle embrassait sa mère, la réaction chaleureuse du public lui a donné les larmes aux yeux.

Beauty pageant

La jeune femme de 22 ans a commencé la danse à l’âge de six ans, et en 2015, elle avait déjà été couronnée Miss Amazing Minnesota Junior. Alors quand elle a reçu une invitation pour participer au concours de beauté Miss Minnesota, sa mère l’a encouragée à tenter sa chance.

Dans une publication Facebook récente, Mikayla Holmgren a écrit : « J’aimerais continuer à danser. J’aimerais enseigner cet art aux enfants. Et j’adorerais faire du mannequinat. Je veux être indépendante et continuer à défendre l’inclusion. Je veux être une lumière sur le chemin de la tolérance. »

A propos de l'Auteur

-