Publié le: lun, Nov 13th, 2017

Niska a un homonyme et c’est une rappeuse haïtienne flamboyante

En Haïti, il y a bien une personne nommée Niska qui fait un carton et ce n’est pas l’interprète du hit “Réseaux”…

Si vous tapez “Niska” dans Google, les articles pleuvent autour du rappeur français né en 1994 originaire d’Evry en France et devenu cette année l’artiste rap favori des petits et des grands avec son hit “Réseaux”.  Ajouter “haïti” à votre recherche et c’est un tout autre univers qui s’ouvrira à vous.

Du côté de la Caraïbe et plus précisément en Haïti, on connait bien Niska mais pas le charo que vous croyez. Là-bas, le nom évoque une jeune rappeuse de 25 ans connue sur l’île depuis plusieurs années et dont la carrière a pris un beau tournant il y a quelques mois.

niska-ate-clip2017

Niska

Un album en préparation

Star locale depuis son adolescence, Niska Garoute (son vrai nom) est née à Miami et a grandi en Haïti où elle semble avoir toujours baigné dans sa passion : la musique. Après s’être essayée à plusieurs styles, en témoignent des vidéos YouTube datant de 2011, époque où son pseudo portait deux “k” et deux “a”, l’artiste semble s’épanouir pleinement dans un rap rentre-dedans balancé en créole.

Cette semaine, Niska a dévoilé le clip de “Atè”, un morceau extrait de son futur album intitulé Enèji. Un titre plutôt réussi qui nous fait penser que la rappeuse est en voie de se faire un nom à l’international. C’est ce qu’on lui souhaite !

 

A propos de l'Auteur

-