Publié le: jeu, Nov 9th, 2017

Un touriste filme l’assaut d’un lion contre une voiture en Afrique du Sud (vidéo)

Rejeté par une femelle, un lion s’est mis à attaquer les voitures dans le parc national Kruger en Afrique du Sud, sous l’œil de la caméra d’un touriste.

Un visiteur du parc national Kruger en Afrique du Sud a filmé un assaut d’un lion sauvage contre une voiture de touristes. Selon l’auteur de la vidéo, le comportement du prédateur s’explique par un dépit amoureux. Heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident, rapporte l’agence United Press International (UPI).

«À mes yeux, le lion a à plusieurs reprises tenté de se rapprocher de la femelle, mais celle-ci le repoussait à chaque fois. En fin de compte, l’animal s’en est pris à une voiture, puis a jeté un regard en arrière vers la lionne comme pour dire « Regarde, comme je suis courageux »», raconte Mark Williams-Wynn.

Les vitres de la voiture attaquée étaient relevées, ce qui aurait sauvé la vie à ses passagers, indique-t-il. Or, quelques minutes plus tard, le lion a choisi une nouvelle cible, en attaquant une voiture de safari de type cabriolet.

«Par chance, le conducteur a eu de bons réflexes et il a immédiatement démarré la voiture», a fait savoir le touriste.

A propos de l'Auteur

-