Publié le: mar, Oct 31st, 2017

Equipe de France : Didier Deschamps prolonge jusqu’en 2020

Lors d’une conférence de presse surprise, Noël Le Graët, président de la FFF, a annoncé la prolongation de contrat du sélectionneur des Bleus jusqu’en 2020.

Didier Deschamps restera le sélectionneur de l’équipe de France jusqu’à la fin de l’Euro 2020. L’annonce a été faite ce mardi après-midi par Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, lors d’une conférence de presse surprise au siège de la FFF. «Pour moi, c’est le meilleur. Il n’y a pas photo. Personne d’autre n’est capable de prendre ce poste. Personne», a notamment insisté Le Graët.

Le contrat de Didier Deschamps, qui a pris la tête des Bleus à l’été 2012, courrait jusqu’à la Coupe du monde en Russie, dont la finale aura lieu le 15 juillet. La décision de la prolongation a été conclue ce lundi, a informé le président de la FFF, après un déjeuner entre les deux hommes la semaine passée.

«L’équipe de France progresse avec Didier. Je veux lui donner la chance de disputer la Coupe du monde et le prochain Euro. Il travaille énormément. Peu importe les performances des Bleus, il restera le sélectionneur jusqu’à la fin de l’Euro 2020», a ajouté Le Graët, assurant qu’aucune modification financière n’avait été faite à ce contrat.

Benzema ? «C’est Didier le patron» Après avoir annoncé la prolongation de Deschamps, Noël Le Graët a pris le temps de répondre à plusieurs questions, notamment autour du cas Karim Benzema, qui n’est plus rappelé par le sélectionneur depuis deux ans maintenant.

«Ce dossier est entre ses mains. Vous pourrez lui poser les questions jeudi (NDLR : jour de la liste pour les matchs amicaux de novembre). Mais entre choisir Deschamps sélectionneur et n’importe quel autre joueur, je choisis Didier. C’est lui le patron», a lancé Le Graët.

A propos de l'Auteur

-